Expecting Trees

Seignosse, Landes. Décembre 2015.

Série expérimentale en noir et blanc sur les arbres et le mouvement.

Seignosse, Landes. Décembre 2015.

La forêt des Landes et ses multiples senteurs sont, pour moi, une véritable bouffée d'oxygène et un lieu de ressourcement essentiel.

Depuis plusieurs années, je retourne régulièrement dans cette région inspirante pour travailler sur certains projets photographiques. J'aime y retrouver l'ambiance bohème ainsi que l'amitié très cher d'Alain.R.

J'ai réalisé cette série de photographies depuis le siège avant de sa voiture un matin de décembre. Pins, chêne et arbustes défilent sous mes yeux...Immédiatement attirée par ces formes mouvantes, je joue avec la vitesse, les espaces, la lumière, le mouvement imposé par le véhicule et mon regard de photographe contemplatif qui questionne le moment présent.

Je suis saisie par le rendu flou de ce paysage intense et l'atmosphère énigmatique qui s'en dégage. Ces arbres prennent une autre dimension en s'imposant avec force et fragilité. Ma recherche de matière picturale et mon choix du noir et blanc tant pour concentrer le regard sur le mouvement que pour renforcer la notion d’intemporalité font passer les sujets à des objets d'expérimentation visuelle comportant une certaine gravité.

Using Format