Francesco-Bis

Sicile, mai 2018.

Francesco-Bis

Sicile, 2018.

J'ai rencontré pour la première fois Francesco en 2016 au cœur du Maroc, à Taliouine, dans la maison d'hôtes où nous avions posés, une amie et moi-même nos sacs pour la nuit. Je me souviens très bien de cette première image, dans l’entrebâillement d'une porte quand j'ai vu cet homme arriver, avec sa carrure et son charisme naturel. Nous avions un peu échangé, un peu en français, un peu en italien. Il m'a parlé de la ligne Saint Michel, de ses filles, de la France et de ses errances en fumant cigarette sur cigarette...

La connection était faite.

Début 2018, j'envisage de partir voyager en Italie. Au moment où j'hésite sur la région, Francesco me sollicite en me disant qu'il m'attend à Palerme. Mon choix est fait. Ce sera la Sicile, les îles éoliennes et Francesco.

Les quelques jours passés à Palerme et à voyager en Sicile, seule et à ses côtés ont été riches de partages et de découvertes. En partageant avec moi avec une évidente bienveillance, sincérité et ouverture son amour pour sa terre, sa famille, ses amis, il m'a permis de rentrer dans son intimité, de comprendre un peu mieux qui il était.

Cette petite série de 11 photographies retrace des instants de cette aventure sicilienne.

Using Format