Biographie 

Photographe auteure, je suis née à Agen en 1981, j'ai grandi à Nantes où je vis et travaille actuellement. Enfant rêveuse et réservée, du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours cherché à exprimer ce que je ne parvenais pas à dire. Longtemps animée par une pratique passionnée du roller artistique pendant plus de 20 ans, j’ai découvert la photographie vers mes 30 ans.

Autodidacte, ce médium est apparu comme une possibilité de répondre à mes propres interrogations et dans le même temps celle de m’offrir la liberté de l’indépendance. Après une période d’apprivoisement et la mise en place de prestations professionnelles, accompagnée alors par le photographe landais Alain Rossiaud, je réalise un premier workshop décisif avec Martin Bogren en 2016 grâce auquel je commence à comprendre l’engagement artistique et à structurer ma pratique en proposant alors des séries expérimentales autour de la nature. En 2018, la rencontre avec le photographe Klavidj Sluban me permet d’asseoir un regard tourné vers l’enjeu poétique, l’intuition et l’intimité.

J ’exprime ainsi un langage personnel empreint d’une narration poétique. 

Pendant la période covid, je développe des offres professionnelles qui sont en adéquation avec ma pratique. Je me mets aujourd’hui au service d’entreprises ou d’artistes afin de leur proposer un regard d'auteur et répondre ainsi à des projets variés sous forme de portraits ou documentaires. Je propose également des reportages en intimité pour les particuliers qui souhaiteraient mettre en image un évènement personnel sensible ainsi que des  ateliers personnalisés pour les amateurs de photographie afin d'expérimenter autour de ce médium.  

En parallèle, je poursuis mon propre travail autour de thématiques personnelles tournées vers l’exploration intérieure, le rapport entre l’homme et la nature ainsi que vers la nécessité de poétiser les zones d’ombres et la fragilité.

Mon travail photographique a fait l’objet d’expositions à Nantes, en Vendée et à Paris.


Expositions personnelles :
2022 : Prima Donna, Festival des Arts par Nature, Vix (85)
2022 : L’Italie n’est pas en Italie, Maison de quartier La Mano, Nantes
2022 : L’Italie n’est pas en Italie, Atelier Inkolor, Nantes
2021 : L’Italie n’est pas en Italie, Librairie-Galerie Emmanuel Fradois, Paris XXe
2019 : L’Autre, miroir, CHU Nantes, Hall Jean Monnet
2018 : L’Autre, miroir, CHU Nantes, Pôle IMAD

Exposition collective :
2022 : Galerie du Rayon vert, Nantes 

Publications :
2022 : aux heures perdues, exposition virtuelle, Corridor Elephant
2020 : aux heures perdues, exposition virtuelle, L’Œil de la photographie

Bibliographie :
L’Autre, miroir, éditions Le Grand Métier, 2018

Expériences :
Depuis 2012 : photographe auteure indépendante
2022 : Photobook workshop, Dienacht Publishing, Nantes
2020 : Workshop Accrochage, installation, scénographie d’une exposition, Xavier Ribot, Villa Pérochon, Niort
2018 : Workshop East to east, Klavdij Sluban, Slovénie
2016 : Workshop, Martin Bogren, Nantes


Using Format